Louise Beaupré

(Directrice générale)

Originaire de St-Pascal Baylon, Louise a dirigé sa propre entreprise dès l’âge de 23 ans. Par la suite, elle a oeuvré 25 ans au Conseil national de recherches du Canada à titre de gestionnaire des ressources humaines et de la paie ainsi que du budget. Elle travaille, depuis sa retraite de la fonction publique, à mettre sur pied un centre de soins palliatifs francophone, le Centre Marysabel Center pour la communauté de Prescott Russell.

Louise Dufresne

(Présidente)

Louise a travaillé comme infirmière au Centre médical de Plantagenet pendant 12 ans. Durant ces années, elle a travaillé conjointement avec Les infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada, l’organisme caritatif sans but lucratif de soins à domicile et en milieu communautaire le plus important au Canada, tout en accompagnant les patients du Centre médical en fin de vie à domicile.  Elle est la fondatrice des Centres auditifs Louise Dufresne situés à Embrun, Alexandria ainsi qu’une clinique satellite à Vankleek Hill ou elle travaille toujours.

Louise s’est jointe au c.a. en 2013 en tant qu’administratrice et est devenue la présidente en 2014.

Pierre-Paul Lalande

(Vice-président)

Militant de longue date pour la mise sur pied d’un centre de soins palliatifs dans la région, Pierre-Paul a travaillé pendant 16 ans au ministère des Affaires extérieures. Son travail l’a mené partout à travers le monde. Par après, il a poursuivi une carrière de gestion comme propriétaire d’une importante entreprise de vente de quincaillerie et de matériaux de construction. Ses interactions avec les gens, tant à l’étranger que chez nous lui ont permis de mieux comprendre les préoccupations des gens qu’il côtoie. Ayant travaillé durant 50 ans avant de prendre sa retraite, il continue de faire du bénévolat dans sa communauté.

Myriam Legault

(Secrétaire)

Myriam habite Rockland depuis 2013. Elle détient un baccalauréat en psychologie avec une mineure en criminologie de l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé comme intervenante communautaire au sein de Valoris pendant trois ans et été professeur au département de travail social de La Cité de 2013 à 2015. Depuis 2014, elle est coordonatrice de projets pour Valor & Solutions. Membre du c.a. depuis 2014, elle occupe maintenant le poste de secrétaire.

Dre Marie-Noëlle Nicole

(Administratrice)

Originaire de Québec, Marie-Noëlle a fait ses études de médecine à l’Université de Montréal. De 1998 à 2001, elle effectue sa résidence de médecine familiale à Rimouski et débute sa pratique à Baie-Comeau en 2001. En 2010, elle déménage à Ottawa et depuis, elle pratique à l’hôpital Montfort. Elle est membre du c.a. depuis deux ans.